Aller skier en Mars et Avril, c’est possible

Posted by lartenlamatiere on 21 mai 2015 under Europe, France | Read the First Comment

Day 66: Piste Arcelle
Aller skier en Mars et Avril, c’est possible

Cette année, la neige et le froid refusent de quitter la France et l’Europe. Profitons des derniers jours de l’hiver pour nous diriger vers les stations, avant que la neige ne fonde. Quoi de mieux que le ski pour échapper à la grisaille de nos villes et pour oublier les tracas du quotidien ? Que rêver de mieux que de passer les journées sur les pistes, bronzer au soleil sur les chaises longues des restaurants d’altitude et flâner dans la station ! Je ne sais pas vous, mais moi je m’y vois déjà. Et non, ce n’est pas trop tard pour aller skier. Même aux alentours du printemps, la neige est encore au rendez-vous et certaines stations d’altitude sont ouvertes jusque Mai. Avoir des sommets enneigés comme unique paysage, autant dire le paradis à 5 heures de Paris, la ville lumière.

Le bon plan financier de la fin de saison

Ouvreur sur la flêcheLe ski est souvent considéré comme une activité inabordable. En effet, il peut sembler difficile de s’en sortir entre le voyage, le châlet, la location de skis, l’abonnement, la nourriture et tous les extras. Tout cela apparait très vite comme un gouffre financier plutôt qu’un plaisir. Cependant, c’est principalement le cas en haute saison, c’est à dire de début décembre jusque fin février. Après la haute saison, les stations de ski offrent des remises et des réductions financières pour éviter que les stations ne soient vides. C’est financièrement parlant le moment idéal pour aller s’éclater sur les pistes. Certains sites comme Snowtrex proposent dès à présent des séjours à petits prix.

Les avantages du ski en basse saison

Certes, il existe le désavantage de la neige. Les chutes de neige en cette saison se font de plus en plus rares. Toutefois, la plupart des grandes stations possèdent des “canons à neige” ainsi que du matériel spécialisé pour maintenir les pistes dans un bon état pour le bien-être des skieurs. Les avantages du ski en cette saison (pendant les vacances d’Avril par exemple) sont multiples. Le premier avantage, c’est bien évidemment que les stations sont beaucoup moins fréquentées qu’en haute saison. Il y a donc moins de problèmes de bouchons aux télésièges, moins de monde sur les pistes, moins de risques d’accident et les stations sont donc plus calmes. Aussi, vous profiterez d’un soleil plus présent qu’en Février par exemple, ainsi que de meilleures conditions climatiques.

  • Location ski Flaine said,

    Qu’on se le dise, la neige nous manque à tous !
    Vivement la réouverture des pistes 😉

Add A Comment

CommentLuv badge