Singapour, un rêve devenu réalité

Posted by lartenlamatiere on 7 septembre 2013 under Asie, Singapour | Be the First to Comment

singapourSingapour est, depuis toute petite, un véritable rêve. Il m’a fallu économiser durant de nombreuses années pour pouvoir m’offrir ce cadeau inoubliable. Je m’étais imaginé toute un monde. Je voyais une ville agitée avec un certain côté malsain qui, bizarrement, incitait ma curiosité à en savoir plus. Finalement, Singapour m’a démontré tout le contraire. Propre est agréable, j’ai même trouvé les personnes moins stressées que dans notre capitale française.

L’Orchid Garden de Singapour en est la preuve indéniable ! Ce lieu est juste sublime. Il est d’autant plus étonnant qu’il se situe au coeur de Singapour et donc là où l’on s’attendrait que l’agitation ambiante atteigne son paroxysme. Par ailleurs, la collection est tout simplement magique. Elle est sans doute l’une des plus belles au monde et confère à la ville une sorte de poésie inattendue…

J’étais surtout heureuse de me rendre à Singapour pour visiter ses célèbres quartiers ethniques. Je peux vous assurer que je n’ai pas été déçue du voyage ! Ces derniers se nomment Little India et Chinatown. Leur architecture déboussolent. En effet, ce sont les rares quartiers de Singapour à avoir été épargné par la folie des buildings. Les endroits sont charmants et c’est là que vous mangerez le mieux de toute la ville. C’est également dans ces deux quartiers que vous trouverez l’ambiance que je recherchais à mon arrivée. De cette façon, il ne s’agit non pas d’une ambiance stressée et difficile à supporter mais, au contraire, d’une ambiance festive et très agréable. J’avais envie de chanter en me promenant et de tout visiter ! Les locaux vous accueillent avec une chaleur humaine rare et devenue pratiquante inexistante dans nos pays européens. Le dépaysement est total et cela, aussi bien physiquement que mentalement. Tout parait à la fois plus petit et plus grand. Les habitations sont tassées et pourtant, vous aurez l’impression de vous trouver dans un véritable labyrinthe.

Il faut cependant se méfier de l’ambiance trop festive le soir… En effet, les bagarres ne sont pas rares et ce ne sont pas des mythes issus uniquement de la télévision. Il vous suffira de bien choisir votre bar : un bar qui semble propre et qui semble, également, bien fréquenté. Évitez les endroits isolés, c’est le meilleur moyen de s’attirer des ennuis. Vous pourrez y manger pour un coût dérisoire et ce, dans toute la ville de Singapour. Vous pouvez donc réellement vous offrir des vacances inoubliables même avec un budget moyen. Le vol est, bien entendu, le plus onéreux dans cette histoire.

Add A Comment

CommentLuv badge