Mon petit séjour détente à Venise

Posted by lartenlamatiere on 21 janvier 2016 under Europe, Italie | Be the First to Comment

L’été dernier je m’étais organisé une petite virée en Italie à Venise. J’avais déjà eu la chance d’y être allé quand j’étais plus jeune, mais à ce moment-là je ne m’étais pas rendu compte de la beauté et du côté unique de cette cité flottante.

Venise monument

J’ai beau avoir vécu à Paris ou visité les plus grandes villes européennes, Venise a été une destination bouleversante dans tous les sens du terme. Entre Paris et Londres ou Berlin il y a certes de grosses différences, mais comparé à Venise, elles sont de mon point de vue minime. À Venise par exemple les transports en commun sont dispensés par des bateaux et non pas des bus. L’architecture et les habitations sont uniques en leur genre, une vraie cité qui n’a pas évolué depuis des siècles. Au-delà de l’architecture, Venise est exceptionnel aussi grâce à la petite centaine d’ilots qui la compose. Ces îles sont toutes reliées entre elles par des ponts allant de quelques mètres à des dizaines de mètres. Néanmoins, derrière cette beauté se cache quelques inconvénients, tel que la difficulté à trouver des restaurants qui correspondent à tout les goûts ou juste la possibilité de manger à des prix bas. Il faut pour cela sortir de la ville de Venise pour une autre ville limitrophe (Mestre par exemple). Des bus et navettes sont disponibles pour sortir et entrer ou arriver dans la ville. L’autre difficulté a aussi été de trouver un hébergement convenable et à un prix raisonnable, heureusement, il existe des sites qui proposent des séjours tout compris très abordables comme celui-ci  pour dénicher les meilleurs occasions du moment.
Pour revenir sur l’organisation de mon voyage, j’ai simplement utilisé le moteur de recherche google pour comparer les prix des billets d’avion. Ils proposent depuis peut être un peu plus d’un an la possibilité de trouver son vol via le moteur de recherche directement.

Venise canaux
En vérité, on peut vite faire le tour de Venise. Peut être même qu’une journée suffirai pour faire le tour de l’ile à pied, mais on ne profiterai pas assez des musées, des églises ou encore des café en terrasse de la place San Marco. Personnellement, il est vrai aussi que je n’aime pas me présser lorsque je voyage et c’est pourquoi j’avais décidé de rester plusieurs jours sur l’île pour découvrir cette merveille de fond en comble.
Une fois sur place il est très facile de trouver ce qu’il vous faut: tickets de transport public, restaurant et taxis bateaux (attention aux prix élevé ! Entre 60 et 150€ la course).
Pour conclure, je dirai que c’est une ville à visiter absolument au moins une fois dans sa vie et que c’est un voyage inoubliable !

Add A Comment

CommentLuv badge