Mon merveilleux séjour en Italie à Venise !

Posted by lartenlamatiere on 9 septembre 2013 under Europe, Italie, Venise | Be the First to Comment

Venise
Vous avez envie de faire un petit voyage avant de retourner sur le chemin du travail, mais vous n’avez plus beaucoup d’argent ? Faites comme moi et mon copain. Partez en Italie. L’Italie est un pays proche de la France, donc cela ne coute pas aussi cher que de partir à l’autre bout du monde et surtout avec le site *promovacances*** . Je suis allée à Venise avec mon amoureux. Nous sommes rentrés hier chez nous. Je vais donc vous raconter notre voyage qui fut vraiment extraordinaire.
En premier lieu, pour l’organiser nous avons été sur promovacances qui nous a aidés à trouver un prix assez bas pour l’hôtel et l’avion. Pour l’hôtel, nous nous sommes retrouvés à Mestre. C’est une petite ville qui se trouve à 15 minutes en bus de Venise. C’est beaucoup plus rentable, car le prix de la chambre est d’environ 70 euros par nuit (parfois plus, parfois moins) alors que dans les hôtels à Venise c’est minimum le double pour la nuit. Nous devions donc prendre le bus à chaque fois pour nous rendre à Venise, mais cela n’était pas désagréable, car nous avons découvert un peu plus que la ville en elle même.

C’est donc ça qui rend le voyage intéressant. Arrivés à Venise, nous avons fait le tour de la ville, nous avons pris beaucoup de photo. Le jour de notre arrivée, il été déjà 20h environ, dons nous avons été tout de même mangé dans la ville des amoureux. C’était très beau, le cadre était vraiment sympa et le personnel des restaurants est vraiment adorable. Avec un peu de chance, on peut trouver du personnel qui sait parler français, c’est donc beaucoup plus simple pour pouvoir se faire comprendre.
Le lendemain, nous avons été acheter des souvenirs afin d’en offrir à nos familles. J’ai trouvé énormément de choses et je dois avouer que je me suis senti obligé de prendre un masque. Il y en a tellement dans la ville, que l’on ne peut pas repartir sans avoir céder à la tentation d’en acheter un. Bref, si vous souhaitez faire des économies sur votre voyage, pensez tout d’abord a faire des économies sur l’avion et l’hôtel, il y a également *Officiel des Vacances* qui peut vous aider pour trouver des séjours à bas prix.
Dans tous les cas, faire un voyage en amoureux à Venise avant de reprendre les cours, ça fait vraiment du bien. J’ai vraiment envie d’y retourner, le cadre est vraiment sublime. Si vous n’avez pas encore été à Venise, faites-le. C’est, pour ma part, le meilleur voyage que j’ai pu faire.