Mon super périple en Pologne, une ville magnifique – Partie 1

Posted by lartenlamatiere on 3 décembre 2013 under Europe, Pologne | Be the First to Comment

pologne-varsovie-chateau-royal

Au printemps 2010, je suis allée visiter la Pologne avec un groupe d’amis, un couple et une autre femme célibataire comme moi.
Le choix de la destination a été difficile, j’ai toujours rêvé de visiter la Pologne, ayant des origines polonaises, mais mes amis étaient assez difficiles à convaincre.

Quitte à partir tous ensemble, ils auraient aimé un lieu plus festif, et surtout un climat plus propice au bronzage que celui que la Pologne leur promettait.
Mais je dois dire que je suis convaincante quand j’ai une idée derrière la tête et nous voilà tous partis à la découverte de la terre de mes ascendants.

C’est à Varsovie que nous avons posé nos bagages après un voyage en voiture long mais bon, vue notre bonne humeur à l’idée de passer une quinzaine de jours dans un pays inconnu, plein de découvertes à faire.
Non désireux d’être coincés dans des circuits aménagés pour des groupes, nous avions fait une petite liste des lieux à ne pas louper dans la limite raisonnable d’un voyage en une journée, désirant retourner chaque soir à notre hôtel.
Concernant l’hôtel, nous l’avions réservé sur internet avant même notre départ, et arrivés sur place, nous n’avons pas été déçus par l’endroit et la prestation. Les hôtels sont nombreux à Varsovie, je n’en connais qu’un mais d’extérieur, ils sont tous très attrayants.
Ce que j’ai le plus apprécié dans la ville de Varsovie, c’est le fait que c’est une ville très arborée et remplie d’espaces verts, fleuris en ce printemps où nous y sommes allés. C’est un bonheur de se promener dans une capitale où la nature est omniprésente. Ensuite les palais sont nombreux. Je me souviens de la fois où nous sommes allés visiter le palais de la culture et de la science, c’est un palais gigantesque du haut duquel on a une vue inouïe de toute la ville.
La Vistule est magnifique et elle offre des paysages rafraîchissants qui doivent être très prisés en été.
La capitale de la Pologne est une ville remplie d’Histoire et on lit en elle comme dans un manuel scolaire à travers la visite du château royal ou même juste de ses petites rues pavées de style gothique.

Add A Comment

CommentLuv badge