La Norvège : un voyage au milieu de la nature – 2

Posted by lartenlamatiere on 25 octobre 2013 under Europe, Norvege, Oslo | Be the First to Comment

portEau
En Norvège du Nord, ce fut une toute autre expérience tout aussi magnifique. Avez-vous jamais assisté au soleil de minuit ? La Laponie norvégienne vous ouvre grand ses bras pour inviter à assister à ce magnifique spectacle.

Après le soleil de minuit, il y’a aussi les aurores boréales qui sont très intéressants à admirer. Je vous promets que c’est un paysage que vous aurez du mal à oublier. Mis à part le fait de regarder ses paysages magnifiques, la Norvège du Nord, vous donne la possibilité de mener plusieurs activités. Le safari sur la rivière Altaelva est une expérience hors du commun que vous apprécierez. A bord d’un bateau, vous découvrirez, tout comme je l’ai fait, les merveilles de la Norvège du nord. En dehors de ce type de safari, il y’a aussi les safaris aux oiseaux, les safaris au crabe royal qui sont intéressants à faire. J’ai toujours voulu faire la pêche. En Norvège du nord, j’ai pu réaliser ce vieux rêve en faisant la pêche au saumon. J’ai eu du mal au début mais les guides m’ont aidé à bien lancer ma ligne et à attraper au moins un saumon. Comme je suis un grand fan de la nature, j’ai été découvrir la richesse ornithologique d’EkkerØy Feriehus. Néanmoins, il vous faudra un peu de patience pour observer ces oiseaux comme vous en avez envie. Ça en vaut le coup car j’ai vu de mes propres yeux, des espèces dont j’avais toujours vu les images dans les livres. J’ai terminé ce voyage en Laponie norvégienne par une visite au Cap Nord. La visite du musée d’Alta, la visite du musée et centre naturel de Stabbursnes, les balades vers le Canyon d’Alta ont été mes principales occupations. J’ai aussi côtoyé l’accueillante population des Samis.
J’ai terminé mon voyage par la découverte de la Norvège des Fjords. Encore appelée Norvège de l’Ouest, cette partie de la Norvège a aussi d’énormes atouts. J’ai visité avec plaisir la route des Trolls dont j’avais souvent entendu parler. Grand pays de l’artisanat, je ne pouvais pas visiter la Norvège sans acquérir quelques souvenirs. J’ai trouvé de magnifiques bonnets, de jolis gants, des tricots très bien confectionnés et qui tiennent chaud. Au cours du voyage, j’ai même assisté à la fabrication d’un tricot.
Visiter la Norvège a été pour moi, une expérience unique et formidable. Je pense bien y retourner un de ces jours pour visiter tous les magnifiques endroits dont ce pays regorge.

Add A Comment

CommentLuv badge