La Norvège : un voyage au milieu de la nature – 1

Posted by lartenlamatiere on 15 octobre 2013 under Europe, Norvege, Oslo | Be the First to Comment

oslo
J’avais entendu dire que la Norvège est un très beau pays où l’on rencontre des paysages sublimes dont la seule vue coupe le souffle et donne des picotements dans le creux des mains. Mais à vrai dire, je croyais que c’était juste des mots mielleux pour vendre une destination.

Dès mon arrivée à l’aéroport Bergen Flesland, un aéroport situé à 20 km de la capitale Oslo, j’étais agréablement surpris par l’atmosphère calme et paisible qui y régnait.

Pour rejoindre la Norvège, j’ai pris un vol à Paris. J’aurais pu prendre la route pour rejoindre Oslo qui n’est située qu’à 1850 km de la capitale française mais j’ai préféré prendre l’avion afin d’être en forme pour pouvoir visiter tous les bons coins de la Norvège. Je pense qu’il serait intéressant que vous aussi, vous optiez pour cette solution.
Il est à noter que la Norvège est subdivisée en cinq grandes parties. Vous avez la Norvège des Fjords, la Norvège du nord, la Norvège de l’Est, la Norvège du Centre et la Norvège du Sud. Comme je ne pouvais pas tout visiter, j’ai passé un peu de temps dans la Norvège de l’est, la Norvège du Nord et la Norvège des Fjords.
L’une des activités dont j’avais le plus envie en Norvège était la randonnée. Dans la Norvège de l’Est, il existe plusieurs circuits très intéressants à parcourir. Les randonnées dans le Jotunheimen étaient une merveilleuse expérience. Comme Jotunheimen n’était pas loin d’Oslo, j’ai pris le bus pour m’y rendre. Je vous assure tout que j’étais ébloui et agréablement surpris. Tout m’émerveillait. J’écarquillais mes yeux comme un petit enfant devant l’immensité de cette merveille. J’ouvrais grand mes narines pour aspirer toutes les senteurs et les enregistrer dans ma mémoire.
Jotunheimen est un parc national qui est caractérisé par la présence de monts abrupts et de lacs impressionnants. La crête de Besseggen est un magnifique don de la nature. Vous la verrez s’imposer fièrement et harmonieusement au milieu d’un paysage magnifique. Deux merveilleux lacs l’entourent. Je suis resté scotché durant des minutes à regarder ces lacs qui ont respectivement la couleur verte et bleue. C’était tout simplement magnifique.

 

Add A Comment

CommentLuv badge