Naviguer librement sur votre bateau

Posted by lartenlamatiere on 17 mars 2016 under Non classé | Be the First to Comment

son bateau
Jusque là, je n’avais abordé que les moyens “classique” et “habituel” de voyager, tel que le train, l’avion, la voiture etc. Jamais auparavant je ne vous avais parlé du bateau. Attention, ici je ne parle pas simplement de prendre une place ou une simple cabine dans le queen mary 2, mais bien de voyager avec VOTRE propre bateau.Alors certes, ce n’est pas donné à tout le monde de posséder un bateau et il est encore plus difficile par les temps qui cour de lui trouver un emplacement dans un bon port. D’autant plus lorsque vous habitez “dans les terres” (Région parisienne etc.). Néanmoins, c’est un aspect que j’aimerai étudier avec vous. Je ne vais cependant pas passer des heures à vous parler du choix de la taille du bateau (qui doit être en conséquence avec les voyages que vous souhaitez), ni les raisons d’assurer son bateau, ni même de l’équipement minimal et des choses importante à savoir: je ne suis pas un spécialiste du bateau. Je ne vais donc pas aboder le côté pratique du voyage en bateau ni de la navigation, mais plutôt des destinations possible par exemple.

Ayant beaucoup voyagé (comme vous avez pu le constater sur mon blog 😉 ), j’ai rencontré tout type de voyageur et de globetrotteur. Passant des moyens de transports les plus communs aux moins communs. J’ai pu croiser des gens à dos d’âne faire le tour d’un pays, j’ai un ami qui a fait le tour du japon en vélo avec son caniche dans un panier à l’avant etc. Chaque type de transport créera ses propres questions: comment l’assurer (il est plus simple d’assurer son hors-bord plutôt que son âne de transport), comment le choisir son moyen de transport (un bateau serait plus simple pour traverser la manche qu’à dos de cheval par exemple 😉 ) etc. Une fois toutes les questions lié à la navigation réglé, à vous la liberté !

galapagosLe grand avantage de voyager avec son propre bateau est de pouvoir voir des paysages magnifique que vous ne pourrez voir avec aucun autre moyen de transport, vous allez aussi pouvoir visiter des lieux insoupçonné auparavant. En effet, certaines îles ne sont pas accessible ni par avion ni par bateau et encore moins par voiture (trop peu de touriste intéréssé pour créer un vrai circuit de voyage). Prendre son propre bateau, c’est un peu comme partir à l’aventure, car vous ne savez pas forcément ce qui peut vous attendre lors de la navigation: météo, courant, les autres bateaux etc. C’est toujours un plaisir de découvrir une île vierge pour y faire escale et de croiser d’autres nagivateur venu du monde entier.

Quelques idées de destination: Galapados, îles du portugal, Vénézuela, Panama etc.

Add A Comment

CommentLuv badge