10 raisons de partir en camping

Posted by Guillaume on 29 août 2018 under France | Be the First to Comment

La tendance allemande vers le camping a de nouveau augmenté de façon drastique ces dernières années. De plus en plus de gens choisissent des vacances en camping au lieu des vacances classiques à l’hôtel. Mais qu’est-ce qui rend le camping si “cool” à nouveau ? Au mot camping vacances, la plupart des gens ont l’air dubitatif plutôt qu’enthousiaste de leur linge. “N’est-ce pas totalement inconfortable et ennuyeux ?” demandent la plupart des gens. Beaucoup de jeunes en particulier ont particulièrement peur du terme “camping”, car il a encore souvent une image très dépassée et bourgeoise. Le mot camping est généralement associé aux campeurs permanents typiques. Qui veut passer ses vacances avec les mêmes personnes, jour après jour, entre haies taillées, nains de jardin et plaisir de voisinage ? Ces colonies ont très peu de choses à voir avec le camping.
Camping complètement à tort une telle mauvaise image.
Voici 10 raisons pour lesquelles le camping est à nouveau cool.

Article écrit pour : https://www.camping-portland.fr/

1. le camping, c’est la liberté

Au camping, il n’y a rien qui n’existe pas. Que vous voyagiez avec une tente ou une maison mobile, vous avez votre propre maison et ne restez que là où vous le souhaitez. Par rapport à un client de l’hôtel, vous êtes beaucoup plus flexible, car vous pouvez simplement briser vos tentes et voyager vers un nouvel endroit. Apprendre à connaître spontanément de nouvelles destinations, rester là où vous l’aimez, explorer des lieux étrangers et apprendre à connaître de nouvelles personnes et de nouvelles coutumes chaque jour – cela semble être l’incarnation de la liberté. Pas de rendez-vous, pas d’obligations.
Selon la devise : Être libre, pouvoir repartir à tout moment et conduire où vous voulez.

2.le camping est individuel

Le camping est difficile à comparer avec les vacances de 0815, parce qu’il y a vraiment des mondes entre les deux. Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer dans votre hôtel à une certaine heure ou de faire la queue au buffet du petit-déjeuner pendant des heures pour finalement n’avoir que les restes.
En camping, chacun est son propre maître. Petit déjeuner devant une toile de fond époustouflante au lever du soleil ? – pas de problème.
Chacun peut gérer son camping différemment. Avec ou sans carnet de voyage, il s’agit d’un séjour totalement personnalisé.

3. le camping est un voyage autodéterminé

Trois mots : le camping est décontracté. Dans un hôtel, le rythme quotidien est généralement planifié à partir des heures de repas, du service de nettoyage, des heures d’enregistrement et de départ jusqu’aux rendez-vous d’animation. Beaucoup de temps pour faire les choses comme vous le souhaitez est difficile ici et ne peut être maîtrisé qu’avec des compromis.
Tu es le patron du camping. Le petit-déjeuner à 12h du matin ? – pas de problème. Dîner à la belle étoile avec vos proches ? – rien ne pourrait être plus simple. Voyage de magasinage spontané dans une petite vieille ville – à geht´s.
Le camping n’a pas besoin d’être encombrant, mais il est généralement assez informel.
Surtout pour un voyage aller-retour, le camping est parfait. Choisissez votre destination, allez là-bas, plantez votre tente ou votre maison et soyez-y. Et si vous ressentez le désir de rendre une autre ville dangereuse le lendemain, vous cassez vos tentes et vous vous faites sur le chemin. Complètement sans engagement et informel.

4. le camping, c’est voyager près de la nature

Le cauchemar de tous les campeurs. Vous vous réveillez avec des yeux endormis et des vêtements mouillés, parce qu’il pleuvait. Si vous voyagez en camping-car ou en caravane, vous n’avez pas à craindre un tel problème.
Mais mon point de vue est différent : les campeurs, quel que soit le type d’hébergement qu’ils choisissent, sont vraiment proches de la nature et de la vie réelle en dehors de la chambre et du service de nettoyage. Vous vous endormez sous un ciel étoilé et vous êtes réveillé par les premiers rayons du soleil. On fait l’expérience du rythme de la nature de si près et si intensément.
Vous n’avez pas à vous battre avec des serviettes dans une piscine surpeuplée de l’hôtel pour la dernière couchette, mais il suffit de sortir et d’avoir un petit bout de nature juste pour vous.
Bien sûr, en tant que campeur, vous êtes très exposé aux caprices de Mère Nature. Mais en cas de doute sur le mauvais temps, il suffit d’aller dans un endroit plus sec, espérons-le.

5. le camping, c’est l’aventure

Dans un hôtel, parfois seules les installations sanitaires sont aventureuses. Bien sûr, cela peut aussi se produire en camping.
Mais selon l’endroit où se trouve le camping-car, aller aux toilettes la nuit peut s’avérer être une aventure parmi les animaux sauvages.
Une nuit dans une tente pendant que les éclairs et le tonnerre brisent la paix et le calme dans le ciel n’est bien sûr pas une expérience de tous les jours.

6. le camping peut faire économiser de l’argent

Comparé à un séjour à l’hôtel, un tel séjour en camping peut vous faire économiser votre portefeuille. Bien sûr, c’est aussi plus cher. Après tout, il n’y a pas non plus de limite supérieure. Quand vous voyez des offres de voyage, vous avez vraiment une crise cardiaque. Le camping est généralement une alternative moins chère et pas nécessairement moins attrayante.

Bien sûr, les choses sont différentes lorsqu’il faut d’abord se procurer un mobil-home comme un camping-car et une caravane. Bien sûr, les coûts d’acquisition sont plus élevés.
Cependant, les loyers et les frais supplémentaires sur les terrains de camping sont généralement très limités, ce qui rend bien sûr votre porte-monnaie heureux. Il est encore moins cher de voyager avec une tente.

7. le camping, c’est la cohésion

Ceux qui ont déjà campé auront remarqué qu’il y a une ouverture d’esprit et une volonté immédiate parmi les campeurs de s’entraider. Le réservoir d’eau est trop lourd pour être transporté jusqu’à la remorque ? Pas de problème, le voisin le plus proche est certainement prêt à vous aider immédiatement. Vous ne voyagez pas l’un contre l’autre, vous voyagez ensemble. Vous avez immédiatement quelque chose en commun avec d’autres campeurs, ce qui façonne fortement la cohésion entre eux, même si c’est que vous vous racontez vos histoires de voyage les plus folles autour d’un verre de vin.

8. le camping favorise les talents d’improvisation

Lorsque vous campez, vous ne pouvez généralement pas vous préparer au pire scénario. Il y a beaucoup de choses que le commerce d’accessoires a à offrir, mais la plupart du temps, il manque cette pièce dont vous n’avez jamais eu besoin auparavant. Mais la nécessité est inventive et il y a toujours une solution ou un campeur aide gentiment.
Personne ne peut enlever le sentiment d’avoir résolu un problème par ses propres moyens.

9. le camping est sain

En camping, vous êtes généralement en mouvement toute la journée, qu’il s’agisse d’aller aux installations sanitaires, d’acheter des petits pains frais le matin pour le petit-déjeuner ou de jeter les ordures.
Ceux qui campent vivent au rythme de la nature, ce qui a un effet manifestement positif sur la santé et la réduction du stress.
Bien sûr, le camping peut être accompagné de beaucoup de paix et de paresse. Une intention importante ici est “d’éviter le stress”.
Vous vivez simplement dans la journée et répondez au besoin d’inactivité détendue.

10. le camping, c’est cool

Choisissez le bon endroit pour vos vacances. La gamme entre les campings vierges et les campings de villégiature est large. Avec le beau morceau de forêt déserté ou les stations de vacances chic avec des paysages de piscine, des diapositives et des animations, vous aurez certainement oublié immédiatement vos prochaines vacances à l’hôtel.
Parce qu’il n’y a pas de limites vers le haut et vers le bas.
Une chose est sûre : le camping, c’est cool !

Add A Comment

CommentLuv badge